La décoration de la maison fait partie des passe-temps de nombreux particuliers qui, le week-end, aiment passer du temps à améliorer leur intérieur. Ils n’hésitent pas acheter de nouveaux meubles, à construire des étagères, à déplacer une armoire ou une bibliothèque, voire à transformer complètement une pièce, pour lui donner une nouvelle attribution. Ils se posent donc généralement des questions, auxquelles ils savent qu’ils peuvent trouver des réponses en ligne, sur les forums comme sur les réseaux sociaux : quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche ? quel mobilier pour une chambre de bébé ? comment créer un dressing dans sa chambre à coucher ?… Pour ce qui est de la couleur des murs, c’est un peu délicat, parce qu’a priori chacun a ses propres goûts.
Sommaire
Décider de quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche
Une cuisine dont les murs sont tous blancs, et dont l’ensemble des appareils électroménagers ont été choisis aussi spécifiquement parce qu’ils ont une face blanche, ou bien qui sont encastrés et recouverts de cette même couleur, mérite amplement d’être peinte. D’une part l’idée d’une cuisine exclusivment blanche est un peu datée et dans les cuisines modernes, ce n’est plus le blanc qui prédomine visuellement. Alors quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche ? Cela dépend des fantaisies que l’no veut s’accorder ou bien de la volonté que l’on a, pourquoi pas, de faire correspondre toutes les pièces de la maison les unes aux autres, à l’aide d’une petite touche de couleur. Ceux qui aiment le rouge feront donc en sorte de peindre une porte de placard en rouge, voire un pan de mur. Ceux qui préfèrent le bleu pourront jouer à colorer en bleu deux des murs, qui se font face…
Des idées pour savoir quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche
Des idées de ce genre, pour savoir quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche, on en trouve dans tous les magazines de décoration, mais aussi sur internet, via les réseaux sociaux où les gens partagent leurs idées avec les autres internautes, ou encore mettent en avant les images les plus belles qu’ils aient trouvées en ligne. Ainsi au moment où l’on a envie de modifier la couleur sur les murs de la cuisine, ou bien de leur ajouter quelque chose qui leur permettra de ne pas être blancs, mais où l’on manque d’imagination, il y a toujours quelqu’un pour mettre en avant une idée brillante, qui plaît immédiatement. On a même vu, chez certains aficionados de la peinture murale, des murs à demi peints, ou bien une bande de peinture colorée – orange, verte ou jaune – qui part du bas du mur en s’élargissant, jusqu’au plafond, ou bien qui s’élargit du haut vers le bas. C’est en faisant des simulations aussi que l’on peut faire naître des idées, ou même en faisant des tests sur ses murs. Si le résultat n’est finalement pas probant sur la durée, on a toujours la possibilité de repeindre le tout en blanc et de recommencer.