Il y a autour de nous des êtres vivants que l’on ne voit jamais et d’autres qui, à l’inverse, se font bien remarquer. Au sol, on peut trouver, des – horribles – cafards ou encore des fourmis ou des blattes. Puis il y a aussi ceux qui volent autour de nous. Les mites s’attaquent à nos vêtements ou à notre nourriture. Les moustiques, eux, on les sent en général très bien, de même que les mouches qui, si elles ne nous piquent pas, volent en faisant un son caractéristique qui a tendance à taper sur les nerfs.
Mais plus que cela, la mouche pond et elle apprécie pour cela les endroits humides comme nos poubelles, voire notre nourriture, si nous la laissons à sa portée. Une fois qu’elle a pondu naissent des larves qui deviennent des asticots. On en trouve parfois plusieurs, voire plusieurs dizaines, dans une poubelle exposée à la chaleur. Pourtant, on n’avait rien vu jusque-là, d’où la question : en combien de temps un asticot devient-il une mouche ? C’est intéressant d’en savoir plus sur ces animaux qui, qu’on le veuille ou non, font partie de nos vies.
Sommaire
Comprendre en combien de temps un asticot devient une mouche
Qui n’a jamais poussé un cri ou eu un geste de recul en ouvrant la poubelle et en constatant qu’elle est infestée de vers ? Ces asticots nous répugnent alors on souhaite s’en débarrasser au plus vite et en général on nettoie après eux de fond en comble la poubelle. On se demande comment ils ont pu arriver là et comment ils ont eu le temps de se développer sans qu’on les voie. Il est temps de savoir en combien de temps un asticot devient une mouche. Pour y répondre, il faut avant tout savoir de quelles mouches on parle, de manière à pouvoir dire plus précisément en combien de temps un asticot devient une mouche. Mais une chose est sûre : cela ne se fait pas en quelques heures, comme on pourrait se l’imaginer quand on voit des asticots pulluler dans le sac contenant nos déchets.
Alors en combien de temps un asticot devient une mouche dans une poubelle ?
Cela arrive quand la poubelle n’a pas été vidée dans la journée parce que le sac n’était pas rempli et que le couvercle n’avait pas été fermé, laissant l’accès aux mouches. Donc en combien de temps un asticot devient-il une mouche ? On sait qu’il faut une journée après la ponte pour que la larve éclose, puis quelques jours encore pour qu’elle devienne une mouche. Cela dépend de la variété de mouches. En clair, il aura fallu simplement vingt-quatre heures à une mouche pour pondre et pour donner naissance à des larves, que nous appelons, nous, les asticots. Ces petits êtres blancs, s’ils sont complètement inoffensifs et ne deviennent finalement que des mouches, ont tendance à produire un effet écœurant, certainement parce que cela est inscrit dans notre code génétique. En clair, quand on voit des asticots, on pense immédiatement à la pourriture et donc à de la nourriture avariée qu’il ne faut pas manger, même si les asticots en question sont dans la poubelle.