Si vous avez repéré des taupes dans votre jardin, alors vous devez sûrement chercher un moyen de vous en débarrasser. Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit, ici, on vous explique comment poser un piège pour vous débarrasser des taupes.
Sommaire
Comment poser un piège a taupe Putange ?
Dans cet article, on vous explique la marche à suivre afin de poser un piège à taupes, soit un piège formé de deux leviers formant une pince très puissante. Ces pièges sont les plus efficaces et vous offriront toutes les chances de vous débarrasser de vos taupes.
Chercher les taupinières et les galeries
Tout d’abord, avant de poser votre piège, il est logique que vous deviez chercher les taupinières et repérer l’entrée des galeries. Un piège n’est efficace que s’il est posé au bon endroit, celui où vous serez sûr qu’une taupe passera. Afin de poser un piège au bon endroit, on vous conseille de vous référer aux taupinières. Elles sont des points de relais pour les taupes, donc l’endroit où elles passent régulièrement.
Choisissez une taupinière située entre deux taupinières pour poser votre piège Putange. En effet, pour ce genre de taupinière relais, il y a au moins deux entrées de galeries, si ce n’est plus. Vous serez donc certains que votre taupe passera par cet endroit.
Enterrer votre piège à taupes
Une fois votre repérage fait, vous ne pouvez pas poser votre piège Putange directement, celui-ci a besoin de rouiller un peu avant d’être utilisé. Pour cela, on vous conseille de l’enterrer dans la terre pendant au moins une semaine. Il y a deux raisons à cela, tout d’abord, c’est parce que les pièges sont extrêmement sensibles, alors afin d’enlever un peu de sensibilité et d’éviter les déclenchements accidentels, il est nécessaire qu’il rouille un peu.
Ensuite, il est surtout nécessaire de faire cela parce que les taupes ont l’odorat très sensible et si elle sent l’odeur du piège métallique, elle évitera tout simplement la galerie où vous l’avez posée. On vous conseille également de porter des gants le jour de la pose du piège, afin de ne pas laisser votre odeur dessus, sinon la taupe évitera le piège pareillement.
Poser le piège à taupes Putange
Afin de poser le piège à taupes, vous aurez besoin de 2 pièges à Putange, d’une pince spéciale pour le piège, ainsi que d’une pelle, de votre paire de gants et d’un bâton. Vous devrez creuser un carré entre 30 et 40 cm de profondeur à l’endroit que vous aurez repéré, enlevez la terre de la taupinière et trouvez l’entrée et la sortie des galeries sous terre. Une fois cela fait, vous devrez prendre vos 2 pièges, les écarter et les armer.
Les pièges devront être placés à l’entrée des galeries, le carré du piège fait face au passage de la taupe. Prenez ensuite votre bâton et plantez-le pour signaler l’emplacement du piège avant de recouvrir la taupinière de terre. Relevez les pièges une semaine après la pose.