AccueilMaisonComment poser parquet stratifié ?

Comment poser parquet stratifié ?

Ca y est, c’est décidé, vous allez enfin pouvoir poser votre parquet stratifié ! Et pour cause, si de plus en plus de français se tournent vers le parquet stratifié, cela n’a rien d’un hasard. Concrètement, il s’agit d’un type de parquet qui est notamment très apprécié pour son côté esthétique, mais aussi pour son côté qui est très durable dans le temps, contrairement à certains autres types de parquets ou de sol qui laissent clairement à désirer… En revanche, force est de constater que si vous n’êtes pas un vrai professionnel dans le domaine, vous pourriez avoir de grandes difficultés à poser du parquet stratifié.

Ainsi, si vous vous demandez comment poser du parquet stratifié, et bien, vous êtes au bon endroit ! En effet, dans les quelques lignes qui vont suivre, nous allons pouvoir vous donner des indications pour poser votre parquet stratifié : il ne vous restera alors plus qu’à vous atteler à la tâche, et à vous lancer ! Bien évidemment, si vous vous rendez compte que vous avez besoin de plus d’informations après la lecture de ces quelques conseils, vous pourrez toujours en savoir plus à travers des tutoriels vidéos ou via des articles plus complets ! Enfin, si vous n’y arrivez toujours pas, alors vous devriez peut être considérer le fait de faire poser votre parquet stratifié à un vrai professionnel…

comment poser parquet stratifié

La pose d’un parquet stratifié ou non peut parfois s’avérer être bien plus complexe que prévu…

Comment poser parquet stratifié : voici les différentes étapes à suivre

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de poser du parquet stratifié, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour que cela se fasse dans les règles de l’art !

Nettoyez le sol

Avant de vous lancer, pensez bien à nettoyer le sol pour être sûr que le parquet stratifié se pose bien par la suite : il s’agit là d’une erreur que bon nombre de débutants peuvent faire sans même s’en rendre compte…

Commencez par un angle dans la pièce

C’est le moment de vous lancer ! Commencez par déposer une lame dans un angle dans la pièce. Veillez également à ce que la languette soit sur le côté du mur, et pas l’inverse !

Vérifiez les dimensions de la dernière lame sur la première ligne

Il est ensuite vivement conseillé de bien vérifier les dimensions de la dernière lame de votre première ligne, sans quoi vous pourriez alors être obligé de refaire des ajustements par la suite. La plupart du temps, les professionnels s’accordent à dire qu’il est préférable de vérifier que la dernière lame de parquet stratifié de la première ligne mesure bien 35 cm de long au total.

Placez les lames suivantes

Une fois que vous serez alors lancé, il ne vous restera plus qu’à placer les différentes lames de parquet stratifié, en veillant toujours à ce que ces dernières s’imbriquent bien les unes avec les autres. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à bien vérifier que les angles soient aussi bien finis !

Les plus lus