AccueilMaisonComment mettre un rideau devant un dressing ?

Comment mettre un rideau devant un dressing ?

Vous venez tout juste d’emménager dans votre nouvel appartement ou dans votre maison, et vous avez même pu vous faire plaisir avec un beau dressing ! En revanche, mauvaise nouvelle pour vous, votre dressing est visible par tout le monde, et même si cela ne vous gêne pas d’exposer vos robes et vos plus belles jupes, cela peut parfois être bien plus problématique quand votre dressing n’est pas très bien rangé, ou que vous avez pu laisser traîner une ou deux culottes par terre !

Ainsi, il est clairement préférable de cacher votre dressing, de préférence avec un rideau. En effet, vous pourriez choisir de placer une porte devant votre dressing, mais force est de constater que les travaux associés peuvent parfois être bien plus imposants, et vous n’avez pas forcément les moyens pour cela ! Heureusement, si vous voulez pouvoir placer un rideau devant votre dressing, et être sûr de bien pouvoir arriver à vos fins, alors, les quelques lignes qui suivent ne devraient pas vous laisser indifférente…

Comment mettre un rideau devant un dressing : suivez nos conseils !

Poser un rideau devant un dressing peut parfois paraître assez simple pour celles et ceux qui ont l’habitude de faire du bricolage, mais cela peut très rapidement tourner au cauchemar pour toutes les personnes qui ne se sentent pas l’âme d’un vrai bricoleur… Ainsi, les quelques étapes qui suivent devraient être assez faciles à suivre, même si vous estimez que vous êtes un véritable débutant dans le domaine. Si, après la lecture de cet article, vous ne savez toujours pas comment vous y prendre pour savoir comment mettre un rideau devant un dressing, alors, il ne vous restera plus qu’à suivre des tutoriels sous forme de vidéos, ou de prendre contact avec une entreprise qui pourra se charger de la pose de votre rideau de dressing !

comment mettre un rideau devant un dressing

Une chambre sans dressing, cela est bien plus triste !

Fixez la tringle à rideaux

Pour commencer, vous allez devoir bien fixer la tringle à rideaux pour votre dressing, en fonction de la configuration de l’espace. En effet, il faut que cette tringle à rideaux ne soit ni trop petite, ni trop grande ! Pour cela, vous pouvez notamment la placer :

  • sur les côtés du dressing,
  • devant le dressing
  • au plafond.

En fonction de votre choix, cela peut parfois faire toute la différence sur l’esthétique de la pièce, alors ne prenez pas cet aspect trop à la légère, car vous pourriez le regretter par la suite !

Placez les rideaux

Ensuite, une fois que vous aurez pu fixer la tringle, il ne vous restera plus qu’à placer les rideaux ! Veillez à vous tourner vers des rideaux qui pourront être en rapport avec les couleurs et l’ambiance de la pièce, car cela peut très rapidement dénoter !

Faites les ourlets

Enfin, il ne vous restera alors plus qu’à faire les ourlets pour que vos rideaux ne soient pas trop longs, mais pas trop courts non plus : une prise de mesure s’impose pour ne pas se tromper !

Les plus lus