AccueilSanté et Bien-êtreComment faire pousser les cils avec un remède de grand mère ?

Comment faire pousser les cils avec un remède de grand mère ?

Certaines femmes sont complexées puisque les cils n’ont pas la longueur souhaitée. Au lieu d’utiliser de faux cils qui peuvent être gênants, il est conseillé de dégainer l’astuce de grand-mère. Plusieurs méthodes sont proposées et il est même possible de les coupler. Dans le commerce, il existe des produits adaptés, mais ils sont souvent onéreux. Sachez que dans vos placards, vous avez sans doute tout le nécessaire. 

3 astuces pour savoir comment faire pousser les cils recette de grand-mère

Ce sont les mêmes produits que vous retrouvez dans toutes les recettes de grand-mère. En effet, ils sont très efficaces, d’où l’intérêt de les choisir.

  1. C’est le cas de l’huile d’olive, elle est parfaite pour le corps et les cils grâce à un pouvoir hydratant. Elle favorise alors la repousse sur le long terme.
  2. Dans le même registre, vous avez l’huile de coco qui offre une bonne hydratation. Utilisez-la deux fois par semaine pour que vos cils soient fortifiés.
  3. Si vous cherchez à faciliter la repousse de vos cils, nous vous conseillons l’huile de ricin. Par contre, il faut attendre quelques semaines pour constater les premiers effets positifs.

Pour l’utilisation de ces trois huiles, c’est très simple. Utilisez soit un coton légèrement imbibé pour badigeonner le produit sur l’ensemble des cils. Il est aussi possible d’utiliser une ancienne brosse à dents, mais soyez doux dans vos mouvements pour ne pas irriter la paupière. 

Privilégiez une alimentation équilibrée ! 

Que ce soit pour les cils, les ongles ou encore les cheveux, c’est l’alimentation qui est souvent responsable d’une chute. Les carences sont néfastes pour la santé et les premiers symptômes apparaissent au niveau du corps. Nous vous recommandons de boire du thé vert régulièrement, il aura une réelle incidence sur l’aspect de la peau et sur les cheveux. Ces derniers seront beaucoup plus forts au même titre que les cils. N’hésitez pas à utiliser des sachets que vous positionnez sur les yeux pendant quelques minutes. 

Les aliments riches en Oméga 3 sont aussi très pertinents pour votre système pileux. Saumon, maquereau, huîtres, graines de lin ou de chia… Ne négligez pas l’intérêt de ces aliments puisqu’ils sont très efficaces pour votre santé et pour votre peau. Pour stimuler la repousse, consommez régulièrement ces aliments qui ont d’autres avantages pour votre santé. 

comment faire pousser les cils recette de grand-mère

Adoptez une routine beauté ! 

Bien sûr, nous cherchons toujours des solutions à utiliser comme des remèdes de grand-mère pour réussir à fortifier les cils. Il suffit pourtant de changer quelques mauvaises habitudes. Par exemple, pensez à bien vous démaquiller à la fin de la journée en utilisant une eau micellaire. Ne négligez pas la qualité de votre mascara et vous pouvez le choisir avec une solution intégrée pour fortifier les cils. 

Si vous utilisez de faux cils, il est impératif de bien les nettoyer pour enlever les résidus de colle. Ces derniers pourraient assécher les cils, d’où l’intérêt de bien hydrater les paupières avec les différentes huiles citées. Nettoyez également votre visage et vos cils au réveil avec un savon neutre et sans parfum de préférence. 

Les plus lus