AccueilMaisonComment aménager une petite cuisine ouverte sur salon ?

Comment aménager une petite cuisine ouverte sur salon ?

Quand on vit en appartement, nous n’avons pas toujours la chance de pouvoir posséder une cuisine séparée. Et cela n’est pas pour déplaire à tout le monde. De plus en plus de personnes apprécient d’avoir une cuisine ouverte. Cela permet d’agrandir les pièces, mais aussi de permettre de continuer à être en interaction avec ses invités quand ils sont dans votre salon. Une bonne manière pour facilement continuer vos conversations tout en vous occupant de leur cuisiner de bons petits plats ou de faire des allers-retours pour surveiller une cuisson sans devoir vous interrompre.

Et il y a de nombreuses choses que vous pouvez mettre en place pour aménager votre cuisine ouverte et la rendre toujours plus agréable et élégante. Par exemple, vous pouvez installer une différenciation au sol. Vous pouvez changer le carrelage ou le lino avec un tout autre aspect que celui du salon, par exemple. Cela marquera parfaitement la différence entre la cuisine et le salon, tout en la laissant parfaitement ouverte. N’hésitez pas à choisir un revêtement de sol original et coloré pour donner un aspect agréable à votre cuisine.

Mais il n’y a pas que l’aspect visuel de votre cuisine ouverte que vous devrez prendre en compte. Il faudra également penser aux rangements. Et pour ne pas donner l’impression d’une cuisine mal rangée ou tout le temps en fouillis, nous vous recommandons d’en prévoir de nombreux. Fort heureusement, il y a de nombreux meubles que vous pouvez installer dans une cuisine ouverte, qui se montreront à la fois élégants et pratiques pour votre installation. Et depuis votre salon, vous pourrez voir une cuisine parfaitement rangée.

comment aménager une petite cuisine ouverte sur salon

comment aménager une petite cuisine ouverte sur salon avec harmonie ?

Pour que l’ouverture sur le salon soit parfaitement harmonieuse, nous vous recommandons de ne pas encombrer l’espace avec trop d’obstacles. Il est important de pouvoir facilement vous déplacer dans votre cuisine, mais également de ne pas trop gêner la vue que vous aurez entre les différentes pièces. Si vous avez la place, vous pouvez installer un îlot central, mais celui-ci ne doit pas gêner le passage entre le frigo, l’évier et la table de cuisson. Ce sont les parties que vous utiliserez le plus dans votre cuisine.

Si vous avez une petite cuisine et que vous êtes limité en rangement, nous vous recommandons de bien optimiser les espaces sur les murs. Avec des étagères ou des accroches murales pour mettre vos ustensiles. Sans abuser et trop charger vos murs pour ne pas dénaturer avec le salon. Tentez de créer une cuisine assez pratique, et qui sera agréable visuellement depuis le salon.

Et pour donner une impression d’un appartement toujours plus grand, vous pouvez également vous tourner vers du blanc pour les meubles de votre cuisine. C’est une couleur qui agrandit un espace visuellement. Et vous saurez parfaitement repérer les tâches dessus pour les nettoyer beaucoup plus facilement. De plus, cela vous forcera à vous motiver à faire le ménage si votre cuisine est bien visible.

Les plus lus